ROCK AND JUNIOR : UN COCKTAIL EXPLOSIF !
Petite pépite cosmopolite, aux influences aussi diverses que variées, quelque part entre un rock traditionnel, des sons électro et deux voix au grain soul, ROCK AND JUNIOR sort un premier album très réussi le 22 mars, avec un premier tube au son entraînant, Let’s Get Physical. Rencontre avec un groupe tout à fait prometteur…
Orléans, Berlin, Buenos Aires…
Rock and Junior c’est d’abord l’histoire d’une rencontre, d’une envie. C’est à Orléans qu’est né le projet du batteur et guitariste Richard Minier. Cet arrangeur et producteur, qui a travaillé avec des artistes de renommée comme Jehro, laisse parler son envie de créer un groupe avec deux chanteuses, « un groupe de filles », selon ses propres mots. Il commence par travailler des sons dans sa maison d’Orléans, puis, par le bouche à oreille, rencontre la chanteuse Maya, « la fille qu’il lui faut ». Après avoir découvert cette artiste Américano-Franco-Péruvienne vivant à Berlin, il compose quelques mélodies, sans pourtant vraiment la connaître. Quand il lui présente, la magie opère immédiatement, Maya est séduite, ressent un « véritable coup de coeur » : ces deux-là se lancent alors dans l’aventure, à la recherche d’une autre chanteuse. Ils s’enferment quelques jours à Berlin pour créer ensemble Let’s Get Physical, puis s’envolent pour Buenos Aires. Là, Maya travaille des textes et des mélodies, dans l’ambiance toute particulière de la ville argentine. Elle s’inspire d’histoires personnelles : son fils, « la plus belle chose qui lui soit arrivée », une amie décédée… Dans la rue, ils rencontrent un chanteur jamaïcain, avec qui, spontanément, Maya improvise un slam urbain. L’osmose est immédiate, le Jamaïcain viendra poser sa voix sur l’une des chansons de l’album.
Les chansons de la bassiste Janice, avec qui Richard a travaillé sur l’album de Jehro, viennent compléter l’album. Elle prête aussi sa voix en faisant les choeurs sur certains morceaux.
Roqué Junior
Il ne manque plus qu’une deuxième chanteuse, et un nom qui claque pour ce groupe en formation.
La chanteuse, c’est Jessica. Elle arrive dans le groupe en juillet 2009. Cette ex-mannequin d’origine togolaise complète de sa voix sensuelle le casting international de Rock and Junior. Le duo avec Maya sur I’m Walking fonctionne à merveille… Rock and Junior est lancé, comme un ballon en pleine lucarne.
Pour le nom, Rock and Junior est en fait un jeu de mot formé sur le nom d’un footballeur brésilien de l’Inter de Milan, Roqué Junior. Un phrasé anglais qui sonne bien, à l’image de ce mélange musical métissé. Car Rock and Junior, c’est un « mélange cohérent », voulu, un cocktail vitaminé entre les influences culturelles rock et électroniques des sons de Richard (basse, guitare, batterie) et les voix et racines soul de Maya et Jessica, qui apportent aussi leurs sonorités urbaines « blacks ». A cela s’ajoutent les textes et le dynamisme de Janice. Le tout nous offre une mixité de sons, une somme de musique, un cosmopolitisme réussi qui a baladé ses semelles entre la France, Berlin, Buenos Aires, les Etats-Unis, Cuba ou encore la Jamaïque…
On les attend avec impatience sur la scène de la Maroquinerie le 30 mars, en première partie de Miss Platnum! Let’s rock!
Ci-dessous, découvrez le clip de Let’s Get Physical
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AaL1QH4nilE[/youtube]
« Deux soeurs siamoises par le coeur vont tenter l’impossibleMarion Cotillard montre ses (faux) seins ! »