Les sorties ciné : de la semaine !
C’est mercredi, c’est les sorties ciné de la semaine ! Planète Campus vous a sélectionné 4 films, suivez le guide !
En premier, le très attendu Seul sur Mars, dernier bébé de Ridley Scott, qui retrouve Matt Damon pour le rôle titre. Le film narre l’histoire de Mark Watney, qui lors d’une expédition sur Mars est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies. Seul sur Mars est resté longtemps en tête au box office mondial, recevra-t-il le même succès en France ? A vous de voir !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sI-krAvAPLU[/youtube]
Autre grosse production américaine qui sort sur nos écrans cette semaine : Pan, le réalisateur Joe Wrigth (Reviens moi, Orgueil et Préjugés) propose ici un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan. Au casting on retrouve Levi Miller II dans le rôle de Pan, Hugh Jackman dans celui de Barbe Noire, Garett Hedlund est crochet, Rooney Mara, Lily la Tigresse, Amanda Seyfried interprète Mary Darling, et on retrouve la célèbre mannequin Cara Delevingne dans le rôle d’une sirène.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HuNw1EIt-kY[/youtube]
Partons à présent pour l’Allemagne, avec le dernier film d’Olivier Hirschbiegel, qui 10 ans après avoir tourné La Chute, revient sur l’histoire des années noires de son pays. Il présente Elser, un héro ordinaire, qui le 8 Novembre 1939 décide de poser une bombe sur l’estrade où Adolf Hitler devait prononcer une allocution devant les dirigeants du parti nazi dans la brasserie Bürgerbräu à Munich. La bombe explose mais trop tard, Hitler ainsi que Joseph Goebbels, Heinrich Himmler, Martin Bormann et d’autres ont quitté les lieux quelques minutes plus tôt. L’attentat est un échec. Rattrapé à la frontière suisse alors qu’il tentait de s’enfuir, Georg Elser est arrêté puis transféré à Munich pour être interrogé. Pour les Nazis, il s’agit d’un complot et on le soupçonne d’être un pion entre les mains d’une puissance étrangère. Rien ne prédestinait Georg Elser, modeste menuisier, à commettre cet acte insensé ; mais son indignation face à la brutalité croissante du régime aura réveillé en lui un héros ordinaire…
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zO1-BxRNMko[/youtube]
Enfin, célébrons les films français, avec la sortie du dernier film de Maïwenn, qui après le très grand succès de Polisse, présente Mon roi, qui retrace l’histoire d’amour de Tony (Emmanuelle Bercot) alors admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Giorgio (Vincent Cassel). Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer…
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=TjY5MPYjqVY[/youtube]
Planète Campus vous souhaite une très bonne semaine, remplie de belles images !
« Clash entre Morandini et Delormeau : ça continue !James Bond : va avoir sa propre chaîne TV ! »