Le nouvel album d’Hocus Pocus dans les bacs !
Hocus Pocus vient de sortir leur 3ème album, 16 pièces. La formation Nantaise alliant jazz et hip-hop revienne avec un disque décrit comme « celui de la maturité »
16 pièces, comme 16 titres qui forment un puzzle. Beaucoup plus hip-hop que les précédents albums, le groupe emmené par le chanteur 20Syl continue leur tournée à travers la France. Les dates sont pour beaucoup complètes mais il sera possible de se rattraper avec un Zénith à Paris le 13 octobre !
Avec des featuring d’Akhenaton et Oxmo Puccino, Hocus Pocus semble s’affirmer comme une référence dans le rap alternatif. La marque Hocus Pocus nous charme, du rap avec de vrais instruments. Des cœurs en passant par des sessions instrumentales et des phases plus hip-hop le dernier album comble les fans. Après l’album Place 54 qui fut disque d’or, les membres du groupe s’attendent à une critique beaucoup plus dure mais les fans semblent d’ores et déjà ravis! Lors des précédents concerts les nouveaux titres « sont très bien passé » comme nous l’expliquait 20SYL lors d’une interview accordée à Campus Mag.
Sur scène, l’énergie dégagée est impressionnante, la formation de 9 musiciens nous offre un show envoutant. Les 3 cuivres qui ont rejoint le groupe amènent une note plus acoustique, et participe activement à faire bouger le public. Les scratch de DJ Grim nous laisse toujours bouche bée.
Un superbe album d’Hocus Pocus à écouter, mais surtout à voir en live, car c’est sur scène que l’on se rend peut le mieux admirer le talent de la formation.
Pour le plaisir une petite vidéo, du titre A mi chemin, en live à la Maroquinerie (pour ce coup sans les cuivres):
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tdal6k-Ur2o[/youtube]
« Marion Cotillard épinglée par Frédéric Mitterrand : une cérémonie piquante!Explosion d’un TGV : l’incroyable bug de la SNCF »