Opéra de paris : Aurélie Dupont remplace Benjamin Millepied
Les rumeurs qui courraient depuis quelques jours sur un possible départ du Directeur de la danse de la prestigieuse institution parisienne ont finalement été confirmées par l’intéressé. Les rumeurs concernant des tensions internes et ses dernières déclarations sur l’Opéra ont été controversées et ont laissé croire à un possible départ, ce qu’il vient de confirmer.
La nouvelle fait grand bruit, un an seulement après sa prise de fonction, une année néanmoins très chargée, riche en créations ambitieuses et en invités prestigieux tels que William Forsythe. Le scandale rappelle celui du départ de Sylvie Guillem en 1989 qui avait lui aussi fait grand bruit.
C’est Aurélie Dupond, étoile qui vient juste de prendre sa retraite de la scène, que l’institution a choisi pour reprendre le poste de Benjamin Millepied qui déclare vouloir se consacrer uniquement au processus de création, ce que les responsabilités administratives du poste l’empêchaient de faire. Il affirme néanmoins qu’il restera proche de l’Opéra de Paris, non seulement pour finir les créations et les tournées entamées mais aussi par la suite, et que « l’Opéra de paris pourra toujours compter sur moi. »
« Réforme de l’orthographe : l’Académie annonce de nombreux de changementsEleveurs en colère : des grandes surfaces bloquées »