Festival de Cannes : 4 films français seront en compétition
La liste des films en et hors compétition pour la 69ème édition du Festival de Cannes a été révélée aujourd’hui. Quatre réalisateurs français défendront les couleurs de l’Hexagone.
Ça y est ! La liste des 20 films en compétition pour la Palme d’Or a été dévoilée aujourd’hui, par Pierre Lescure et Thierry Frémaux, respectivement le président et le délégué du Festival.
Seront en compétition
Elle de Paul Verhoeven
Sieranevada de Cristi Puiu
The Last Face de Sean Penn
Agassi de Park Chan-Wook
Loving de Jeff Nichols
Bacalaureat de Cristian Mungiu
Ma’Rosa de Brillante Mendoza
I, Daniel Blake de Ken Loach
Mal de pierres de Nicole Garcia
Aquarius de Kleber Mendonça Filho
The Neon Demon de Nicolas Winding Refn
Rester vertical d’Alain Guiraudie
Paterson de Jim Jarmusch
Ma Loute de Bruno Dumont
Juste la fin du monde Xavier Dolan
La Fille inconnue des frères Dardenne
Personal Shopper d’Olivier Assayas
American Honey d’Andrea Arnold
Julieta de Pedro Almodovar
Toni Erdmann de Maren Ade
Seront en hors-compétition
Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg
Boxon de Na Hong-jin
Money Monster de Jodie Foster
The Nice Guys de Shane Black
Café Society de Woody Allen
Le Festival de Cannes, l’un des rendez-vous les plus importants du 7ème art, se tiendra du 11 au 22 mai. Pour la 69ème édition, son jury sera présidé par l’Australien George Miller, le réalisateur de Mad Max. Café Society de Woody Allen, avec, notamment, Kristen Stewart et Jesse Eisenberg, sera projeté en ouverture. Seront présents Steven Spielberg et Jodie Foster. Le célèbre réalisateur présentera son film d’aventure le BGG (Le Bon Gros Géant), avec Mark Rylance et Rebecca Hall. Jodie Foster, quant à elle, défendra Money Monster, avec Julia Roberts et Georges Clooney.
4 films français en compétition
Quatre réalisateurs français défendront les couleurs de l’Hexagone : Olivier Assayas pour Personal Shopper avec Kristen Stewart; Nicole Garcia avec Mal de pierres; Bruno Dumont pour Ma Loute et Alain Guiraudie avec Rester vertical.
« Chômage : une entreprise grenobloise embauche des salariés non-diplômés et sans expérienceSéisme : le Japon touché par un tremblement de terre de magnitude 6,4 »