Hugo Chavez : une série-biopic signée Sony lui sera consacrée
L’ancien président du Venezuela, Hugo Chavez, s’apprête à avoir son biopic sous forme de série. Cette dernière devrait être diffusée début 2017.
El Comandante, c’est la série qui va retracer l’existence de l’avant-dernier président vénézuélien, Hugo Chavez, décédé en 2013. Et c’est Sony Pictures Television qui s’engage à produire 60 épisodes d’une durée d’une heure chacun. L’acteur colombien Andres Parra, ayant interprété le rôle de Pablo Escobar en 2012 dans la série El patron del mal a été choisi pour incarner le rôle principal de la série, soit celui de Hugo Chavez. La série alternera séquences de fiction et extraits documentaires.
La série la plus audacieuse
Le tournage devrait débuter cet été pour une diffusion prévue pour début 2017. El Comandante fera l’objet d’un investissement conséquent. En effet, selon Angelica Guerra, vice-présidente et directrice générale de Sony Pictures Latin America et U.S. Hispanic, « il s’agit de notre série la plus ambitieuse et ce, sur plusieurs plans: le budget, la distribution, les emplacements, et la reconstitution de 30 événements majeurs de la vie de Chavez. »
« La Marseillaise : un concours de chant initié par le ministère de la Défense pour les jeunes sur YouTubeConcours de sous-officier de gendarmerie : un livetweet prévu le samedi 14 mai »