Griselda Blanco : Jennifer Lopez dans un téléfilm de HBO pour interpréter le rôle de la pire baronne de la drogue
HBO est sur le point de consacrer un téléfilm autour de la vie de Griselda Blanco, l’une des plus grandes figures du trafic de drogue qu’aient connu la Colombie et les Etats-Unis. Son personnage sera interprété par Jennifer Lopez.
Son nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant, elle n’est autre que le mentor de Pablo Escobar, l’un des plus grands trafiquants de drogue colombien dont la vie est retracée par la série Narcos. Griselda Blanco, elle aussi Colombienne, a grandit à Medellin. Durant les années 1970 – 1980, elle avait établi un véritable empire de la cocaïne à New York, puis à Miami avec d’autres trafiquants de drogue originaires de Medellin. Elle était, également, surnommée « The Black Widow » – comprenez « la Veuve Noire » – pour avoir fait tuer ses maris. Connue, aussi, pour avoir initié ce mode opératoire : assassinat en plein jour par deux hommes en moto, l’un qui conduit, l’autre qui est chargé de tirer, elle mourra, ironiquement, de la même manière en 2012.
Jennifer Lopez dans le rôle principal
Pour son téléfilm, HBO a fait appel à Jennifer Lopez pour tenir le rôle de Griselda Blanco. La chanteuse sera, également, à la production du téléfilm avec sa société de production Nuyorican Productions.
« YouTube : une vidéo de Brooke Roberts permet à un petit garçon de retrouver sa maman disparue en début d’annéeBureaucrazy : l’application développée par des réfugiés syriens afin de venir en aide aux nouveaux arrivants »