Alizée revient avec un nouvel album, méconnaissable
La graine de star a fait du chemin depuis sa collaboration avec Mylène Farmer et son tube Moi… Lolita. Trois ans après son dernier album, Psychédélices, la lolita de la chanson française revient avec un quatrième opus plutôt surprenant. Changement de style réussi.
Cela faisait un moment que l’on n’entendait plus parler d’elle. La jolie et mutine Alizée, qui avait 16 ans lorsqu’elle a été propulsée au devant de la scène par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, revient avec un quatrième album, Une enfant du siècle, prévu pour le 29 mars. Découverte par la chanteuse Mylène Farmer lors de l’émission Graines de star, son premier single, Moi… Lolita, fut un des tubes de l’été 2000 en France et connut un grand succès en Europe et en Asie. Son premier album, Gourmandises confirme le succès du single en s’écoulant à plus d’1,3 millions d’exemplaires. En 2003, après avoir parcouru les scènes aux quatre coins de la France et en Europe, la lolita poursuit sa collaboration réussie avec Mylène Farmer et Laurent Boutonnat et sort un deuxième album, Mes Courants Électriques, dans lequel, à 18 ans, elle affirme un peu plus sa féminité.
Après un long silence de 4 année, Alizée choisit de s’émanciper pour son troisième opus, Psychédélices, composé en grande partie par son mari Jérémy Chatelain, ex star académicien au succès éphémère. Malgré un échec en France, l’album fait un carton au Mexique, où la venue de la jeune chanteuse pop provoquera des émeutes. Elle y donnera une série de concerts très réussis à l’été 2008 et récoltera même un disque d’or!
Aujourd’hui, la lolita est devenue une femme comblée, maman d’une petite fille de 4 ans. Pour son retour sur le devant de la scène, l’ex graine de star opère un changement manifeste de style. Son nouvel album, Une enfant du siècle, devrait en surprendre plus d’un. L’adolescente de Moi… Lolita a aujourd’hui 25 ans et abandonne le style pop de ces années lolita pour travailler sur ce quatrième opus avec le groupe électro Chateau Marmont et la bande du label Institubes. Ce disque aux sons mêlant électro et hip-hop, paroles en français et en anglais tourne autour d’une thématique bien précise. Une enfant du siècle s’intéresse en effet à la vie d’Edie Sedgwick. Cette actrice américaine, mannequin et égérie d’Andy Warhol dans les années 1960, est morte d’une overdose à l’âge de 28 ans.
Avec un nouveau look et une évolution intéressante de son style musical, Alizée fait un joli pari. Nous, on aime et l’on vous conseille de découvrir vite les deux premiers extraits d’Une enfant du siècle.
Voici le premier clip extrait de ce nouvel opus surprenant mais réussi, Limelight
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bRQq9cpR4AI[/youtube]
Voici son PREMIER SINGLE, Les Collines (Never Leave You)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CLJ1EFr_gXQ&feature=player_embedded[/youtube]
« « Si Mickaël gagne la Ferme, c’est une honte pour la France »Faut-il rouvrir les maisons closes ? »