Koh-lanta: Les pronostics pour la finale!

L’aventure Koh-Lanta Palau se termine ce soir, sur TF1. Il reste quatre candidats dont trois filles. Les paris sont ouverts. 
 

 

Koh-Lanta, c’est l’aventure, la vie en communauté, des épreuves sportives, des découvertes culinaires dont les candidats se passeraient bien et surtout, un paquet de stratégie. Du coup, le gagnant est très rarement le « meilleur aventurier. » Cette année encore, la règle n’a pas dérogé puisque les ex-rouges ont éliminé les plus sérieux candidats à la victoire, très tôt dans l’aventure. Exit Freddy, le Nordiste imbuvable mais un véritable mix entre McGiver et Robinson Crusoé qui semblait avoir tout étudié des précédentes saisons de l’émission de TF1. Pareil pour Louis-Laurent. Beau gosse, gentil, sportif et considéré à juste titre comme l’une des hommes forts de la tribu réunifiée, le Parisien s’est pourtant fait virer.

 

Patrick avait prévenu

Ce soir donc, la finale mettra aux prises trois filles – Isabelle, Christina et Fabienne – et un homme, Patrick. Ce dernier jouit de la même côte de popularité que Jean Sarkozy en ce moment. Père de famille, le chef des ex-rouges l’a joué un peu trop stratège au goût de tout le monde. A tel point que Denis Brogniart a dû prendre sa défense, ce matin sur NRJ: « Patrick c’est pas un enfoiré… Koh-Lanta, c’est pas le pensionnat aux oiseaux. Il y a des éliminations tous les trois jours, il faut bien avoir une forme de stratégie pour s’en sortir… Lui, contrairement à beaucoup jusqu’à présent dans Koh-Lanta, il dit ce qu’il fait, il dit « je vous préviens, dès le premier jour je vais être stratège. » S’il a prévenu, ça va…. N’empêche que le vainqueur se fait élire par les autres candidats. Pas sûrs qu’ils soient tous du même avis que l’animateur. 

 

Christina favorite

Alors une fille devrait l’emporter, mais laquelle? A première vue, Fabienne, la mère de famille de 44 ans qui meugle beaucoup mais ne remporte pas beaucoup d’épreuves – n’a aucune chance. Avant le vote, la finale se compose d’une épreuve de course d’orientation et du supplice des poteaux. Fabienne ne devrait pas tenir. 

Il reste donc Christina ou Isabelle. Cette dernière ne part pas favorite. Sa côte de popularité semble inférieure à celle de la Marseillaise. Surtout, la jolie métisse a le physique – fine et longiligne – taillé sur-mesure pour l’épreuve des poteaux. C’est donc elle la chouchoute de la rédaction!  


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés