« This is it » prolonge

Prévu pendant seulement deux semaines en salle, la projection du film sur les dernières répétitions de Michael Jackson est prolongée aux Etats-Unis. Ou Sony espère engranger un peu plus de dollars.

Pour assurer un démarrage canon à l’un des films les plus attendus de l’année, quoi de mieux que d’annoncer sa durée ultra-limitée? Le distributeur Sony Pictures n’a en tout cas pas trouvé et a donc scandé haut et fort que « This is it » ne serait visible seulement deux semaines. Finalement, les fans américains auront jusqu’à Thanksgiving, troisième week-end de novembre, pour aller dire au revoir au King of pop. Philanthropes confirmés, les pontes de Sony ont bien évidemment pris leur décision devant des chiffres de fréquentation un brin décevants. 

Sur le week-end aux Etats-Unis, « This is it » a rapporté 21,3 millions de dollars. Un très bon score mais pas le raz-de-marrée annoncé. En comparaison, l’autre film-concert – Hannah Montana et Miley Cirus : le film concert événement en 3D – avait amené 31,1 millions de dollars en seulement trois jours. Les répétitions de Michael Jackson n’en sont « qu’à » 32,5 millions en cinq journées. 

 

Sur le reste de la planète par contre, l’aura du King se porte très bien. Le box-office international a déjà rapporté 68,5 millions de dollars. Une recette totale de 101 millions donc qui reste tout de même un excellent score pour ce succès annoncé. Sony est gourmand et table sur un objectif de 200 millions au final.

Aucune annonce de prolongement de « This is it » ailleurs qu’aux Etats-Unis n’a cependant été annoncé. 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés