[SORTIE CINÉ] La couleur de la victoire : Jesse Owens, l’homme qui a défié Hitler
Parfois, l’Histoire est amnésique… Mais à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio qui se tiendront du 5 au 21 août prochain, Stephen Hopkins a souhaité rendre hommage, avec son long-métrage, à l’un des plus grands sprinteurs de l’Histoire : l’Afro-américain Jesse Owens.
La couleur de la victoire, c’est le biopic de l’un des plus grands sportifs du XXème siècle : Jesse Owens. Sa sortie en salles est prévue pour le 27 juillet. Ce film réalisé par Stephen Hopkins, réunit Stephan James (dans le rôle de l’athlète), Jason Sudeikis, Eli Goree, ou encore Shanice Banton. Été 1936, Jesse Owens cumule 4 médailles d’or aux Jeux Olympiques de Berlin, dans une Allemagne gangrenée par le nazisme et l’idéologie relative à la supériorité de la race aryenne. Ses victoires tonitruantes apparaissent comme un affront à Hitler et à sa doctrine raciste.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HCmvDwDocrw[/youtube]
Pour autant, malgré son parcours exceptionnel, Jesse Owens, à son retour, n’obtient pas la reconnaissance de son pays, les Etats-Unis, où des politiques racistes et ségrégationnistes persistent…
Bande annonce.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=i8529cjgCOg[/youtube]
« [VIDEO] Etats-Unis : Nakia Jones, Afro-américaine et policière, s’exprime sur les violences policièresHAMMAM PACHA, l’évasion marocaine à Paris ! »