Café Libertà : chant, danse…et café!
Quel bonheur de retrouver les Paladins pour cette création lyrique et chorégraphique autour de la musique de Jean-Sébastien Bach et celle du compositeur français Nicolas Bernier (1664-1734). Le thème qui les réunit, c’est celui du café – et oui, les deux compositeurs ont écrit des Kaffe Kantate – et le chef d’orchestre Jérôme Correas, accompagné de la chorégraphe Ambre Senatore illustrent en musique et en danse le voyage sensoriel que peut procurer le café.
Ce sera aussi une occasion de découvrir un Jean-Sébastien Bach méconnu, qui aimait bien plaisanter, « comique, presque incongru » comme le confie Jérôme Correas, et qui a composé sa Kaffee Kantate telle « une version miniature d’un opéra bouffe ».
C’est pour du moins original, voire inattendu mais les Paladins savent depuis de longues années revisiter la musique baroque, nous faire rire, franchir de nouvelle frontières théâtrales ou visuelles. Ils nous promettent une « expérience scénique immersive et fantasque ». Après les succulentes Indes Galantes de Rameau, ou le fantasque Couronnement de Poppée de Monteverdi, tout laisse à croire que le public se réjouira à nouveau…autour d’une tasse de café bien sûr !
Réservez dès maintenant les prochaines dates :
Mardi 7 mars à 20h30, création au Théâtre de Saint-Quentin-en Yvelines (78)
Jeudi 9 mars à 20h45 au Centre d’Art et de Culture de Meudon (92)
Samedi 11 mars à 20h30, Théâtre de Corbeil-Essonnes (91)
Samedi 18 mars à 20h00, Opéra de Massy ((91)
Jeudi 4 et vendredi 5 mai à 20h, Angers-Nantes-Opéra-Théâtre Graslin (44)
« Quai des Orfèvres…au Petit MontparnasseBarbe-Bleue au théâtre, d’après Amélie Nothomb »