Rock’n Poche (festival juillet 2010)

Le Rock’n Poche se revendique « plus grand festival de rock de Haute-Savoie du Monde ». Découverte de ce festival régional à l’impact national (voir international).

Festival alternatif de musiques actuelles, le Rock’n Poche se déroulera pour sa 19ème édition le vendredi 30 et le samedi 31 juillet à Habère Poche (Haute Savoie). L’événement propose une programmation originale et s’organise en se basant sur des valeurs telles que le développement durable et l’écologie.

Rendez-vous d’artistes qui ne sont pas de grande machine commerciale, la programmation est basée sur deux grands axes. Huit groupes découvertes ou talents confirmés de la scène française et huit formations de la scène locale ou régionale. The Capucine, Archimède, Madame Olga, Yodélice, Arpad Flynn, Izia, Milz, Féfé, Little Big Djü, Feloche, Ska Ners, Oaï Star, PM’s Better, Senseverino, Sentinal, Danakil… Autant d’artistes plus ou moins connus qui animeront la région le temps d’un week-end. (A découvrir ici). Un festival d’un autre genre à seulement 45 minutes d’Evian et de Genève.

Les engagements du Rock’n Poche

Le Rock’n Poche partage les valeurs du développement durable. Une notion que le festival met en pratique. Le choix d’artistes atypiques peu connus et le lieu en font partie. Une manière pour de nouveaux talents de se faire connaitre et de gagner en expérience ainsi qu’une réelle opportunité pour la commune d’Habère Poche. Le recours à un grand nombre de jeunes bénévoles permet au Rock’n Poche de s’autofinancer à hauteur de 95%. Peu de contraintes publicitaires pour une identité propre au festival donc.

Le respect de l’environnement fait également partie des priorités dans l’organisation. Verres recyclables, cendriers, tri sélectif, supports de communication imprimés à l’encre végétale, bus et covoiturages… Autant de moyen mis en place pour un festival plus respectueux de la nature.

Les prix sont attractifs : 20 euros pour un soir, 32 pour deux jours si vous acheter les places avant le 30 juin. 22 euros pour un soir et 36 pour deux jours à partir du 1er juillet, et enfin 25 euros pour un soir et 40 euros pour deux jours sur place. A noter qu’un camping dont l’accès est gratuit reste à la disposition des festivaliers. Achat en ligne ou dans de nombreux points de ventes. (carte M’ra est acceptée pour les lycéens rhônalpins). Plus d’infos sur : rocknpoche.com

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés