BÉRÉNICE de Jean Racine à la Scala Paris

La tragédie de Racine est proposée dans une mise en scène de  Muriel Mayette-Holtz, telle que créée au Théâtre National de Nice la saison dernière.

Avec Carole Bouquet dans le rôle de Bérénice,  Frédéric De Goldfiem dans celui de Titus et   Jacky Ido dans celui d’Anthiochus.

Titus et Bérénice sont amoureux de longue date. Titus a même promis le mariage à sa reine de Palestine. Mais dès qu’il monte sur le trône, à la mort de son père Vespasien, Titus comprend que Rome n’acceptera jamais une reine étrangère pour régner à ses côtés. Il doit donc choisir entre amour et pouvoir et renonce à Bérénice.

Pour théâtraliser cette histoire d’amour sans issue, Muriel Mayette-Holtz confie que « mettre en scène la pièce signifie chercher dans l’indicible et ne pas se perdre en musique… ». La musique justement est omniprésente pour accompagner les somptueux alexandrins de Racine, lancinante, parfois douce, parfois violente en fonction des échanges. Dans un décor épuré et fixe, les lumières jouent avec les personnages, tous justes et  émouvants. Carole Bouquet campe à merveille une Bérénice désespérée mais courageuse. A voir pour réviser vos classiques ! (photo Sophie Boulet)

Jusqu’au  12 octobre à 21h15 

La Scala Paris – 13 Boulevard de Strasbourg, Paris 9

Bon-plan pour les moins de 26 ans : une sélection de spectacles au tarif unique de 15 € vous est proposée en vous abonnant à la newsletter de la Scala : https://lascala-paris.fr   ou 01 40 03 44 30

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés