Bac +3 : LP Mention Commerce Spécialité Commercialisation des aliments de santé – IUT d’Amiens

Objectifs pédagogiques

La licence professionnelle « Commercialisation des Aliments de Santé » a pour objet de former des cadres Technico-commerciaux de niveau intermédiaire disposant de la double compétence : scientifique et commerciale spécifiques à ces produits. Ces compétences leur permettent d’intervenir sur la maîtrise de la qualité, la négociation et la distribution des Aliments ayant une allégation « santé », « forme » ou « bien être » pour les entreprises agro-alimentaires et pharmaceutiques de la production ou de la distribution.

Admission

Régime d’inscription : Formation initiale, Formation continue

Places : 28

Capacité d’accueil : 28 étudiants.

Le recrutement se fait sur dossier de candidature.

Cette licence est accessible à des étudiants ayant des pré-requis dans les disciplines scientifiques (biologie, biochimie, diététique), ou dans des disciplines de gestion des entreprises (techniques de gestion, techniques commerciales). Ces étudiants seront principalement titulaires de DUT (GB-GC-TC), de BTS et de BTSA (ANABIOTEC-IA-TCPA-AC…) de L2/DEUG et autres titres homologués de niveau III (nutrition…).

Débouchés

  • Chargé d’étude et de développement commercial d’aliments affichant des allégations «santé», «forme» ou «bien-être».

  • Chargé de la communication et de à la mise en place des bonnes pratiques de distribution contribuant à l’assurance qualité des aliments.

  • Responsable des ventes en IAA, en grande distribution, en magasins spécialisés,…..

Organisation

La formation est localisée au département Génie Biologique de l’IUT d’Amiens.

Elle est conduite en partenariat avec trois autres composantes associées :

– le département Techniques de Commercialisation,

– l’UFR de Médecine,

– le LEGTA Le Paraclet.

Elle comprend un volume horaire de 530h de formation (hors projet tuteuré -150h- et hors stage) et se déroule sur 9 mois.

Elle repose sur 5 unités d’enseignements orientés vers la professionnalisation des savoirs. A cet effet, 25% du temps de formation est dédié à la conduite de projet, 14 semaines au stage en entreprise et 30 % des heures d’enseignement assurées par des professionnels.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés