Bac +5 : Master Théologie catholique – Histoire et sciences des religions – Université de Strasbourg
Présentation et objectifs
La spécialité « Histoire des religions » offre une formation à la recherche dans différentes disciplines qui constituent les sciences historiques et sociales des religions : histoire du fait religieux, histoire des religions, sociologie des religions, droit des religions, philosophie des religions. Cette formation répond à une demande aujourd’hui forte et à des enjeux décisifs concernant le fait religieux.
Cette formation propose une spécialisation à l’approche historique et comparative des systèmes religieux anciens et contemporains : christianisme, judaïsme, islam, hindouisme, bouddhisme, polythéismes anciens.
L’objectif est la qualification à la recherche en histoire et sciences sociales des religions qui devra permettre une entrée en recherche de 3ème cycle.
Savoir-faire et compétences
Appréhender les méthodes et problématiques propres à l’histoire des religions.Elaborer, rédiger et présenter un travail de recherche personnel.
« Bac +3 : LP LP Energies Renouvelables et Gestion de l’Energie Electrique – IUT de ToursKaamelott : Alexandre Astier révèle la préparation d’une trilogie »