Bac +5 : Master Sciences du médicament – Réglementation et droit pharmaceutiques Domaine :
Présentation et objectifs
Cette spécialité associe 2 champs disciplinaires : la pharmacie et le droit. Selon l’origine des étudiants (juristes ou scientifiques) l’une ou l’autre des disciplines constituera le champ majeur.
Cet enseignement doit conduire à l’acquisition de connaissances de l’environnement institutionnel et des contraintes technico-réglementaires issues du droit interne et du droit de l’Union dans le domaine de l’enregistrement du médicament et des produits de santé.
L’objectif de la formation est de permettre aux professionnels de la santé et aux juristes un suivi efficace du processus d’enregistrement prévu par les réglementations européennes et internationales.
Insertion professionnelle
Chargé d’enregistrements dans le domaine des activités des affaires réglementaires et enregistrement de la branche pharmaceutique. Les emplois-type proposés étant : chargé d’affaires réglementaires, chargé de la veille législative et réglementaire, responsable des affaires réglementaires.
« Racisme : La journaliste Linh-Lan Dao s’attaque aux clichés dont font l’objet les AsiatiquesBac +5 : Master pro Traduction multimédia – Université de Bourgogne »