HEC Paris – École des Hautes Etudes Commerciales

Créée en 1881 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, l’École des hautes études commerciales (HEC) est une grande école française, spécialisée dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management. Implantée à Paris, elle forme les managers de demain à travers cinq programmes phares: la Grande Ecole, les Mastères Spécialisés, le MBA et le MBA Part Time, le Doctorat et l’Executive Education. L’établissement propose des formations accessibles à niveau : Bac+2, Bac+3. Les formations de cet établissement permettent d’atteindre un niveau : Bac+4, Bac+5, Bac+6.

Description de l’établissement

Fondée en 1881, l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) est la première école de management française à avoir obtenu les trois prestigieuses accréditations internationales: l’AMBA, EQUIS et l’AACSB. Créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, elle poursuit la mission de former des managers de haut niveau, aptes à appréhender les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain. Chaque année, HEC réunit ainsi pas moins de 105 professeurs permanents, 3600 étudiants (dont 30% d’étrangers) et 8500 cadres et dirigeants en formation continue.

Soucieuse de répondre aux attentes spécifiques de publics variés, HEC offre une gamme complète et unique de formations, à travers cinq programmes: « le programme Grande Ecole », « les Mastères Spécialisés », « le MBA et le MBA Part Time », « le Doctorat » et « l’Executive Education ». Chacun des programmes tente d’allier excellence académique et proximité avec le monde de l’entreprise:
– Le programme Grande Ecole s’attache à proposer une formation avancée et généraliste au management. Il se déroule sur deux à quatre ans, selon l’année d’entrée, et mène à l’obtention d’un diplôme européen CEMS MIM ou encore à un double diplôme HEC – ENSAE.
Les Mastères Spécialisés, au nombre de douze, sont tous accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles. Ils dispensent une formation complémentaire de haut niveau dans un domaine particulier du management.
Le MBA et le MBA Part Time forment, quant à eux, des managers dans un contexte international et multiculturel. D’une durée de 16 à 36 mois, ils permettent d’obtenir un MBA très côté et également un double diplôme.
L’Executive Education s’adresse aux cadres et dirigeants déjà en poste. Il regroupe un panel de formations certifiantes ou diplômantes destinées à booster une carrière.

HEC est aussi la seule école de management française, habilitée par l’Etat à délivrer un doctorat en sciences de gestion.

Accréditations

Membre actif de la Conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management.
Accréditation AMBA (British Association of MBA’s) du programme MBA.
Accrédiation européenne EQUIS par l’EFMD (European Foundation for Management Development).
Accréditation américaine AACSB (International Association for Management Education).

Statut

consulaire

L’établissement propose :

Stage en entreprise

Pour être diplômé HEC, tout étudiant doit avoir effectué 40 semaines de stages en entreprises au cours de ses trois années de scolarité.

Stage obligatoire à l’étranger

Selon les programmes.

L’établissement propose des formations

  • en initial : oui
  • en alternance : non
  • en apprentissage : non
  • à distance : non

HEC – École des Hautes Etudes Commerciales

1, rue de la Libération
78351 Jouy-en-Josas Cedex

Tel : 01 39 67 73 52

Fax : 01 39 67 94 36

Site : www.hec.fr

Mail : msc@hec.fr

www.ecole-de-commerce.com


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés