SUPMECA: Institut Supérieur de Mécanique
Le centre d’Études Supérieur de Techniques Industrielles (CESTI), est crée en 1956. Il est alors rattaché à l’Institut Supérieur de Matériaux et de la Construction Mécanique l’ISMCM.
Précurseur en son temps, l’enseignement qui y est dispensé s’appuie sur un système de formation original, alternant cours scientifiques de haut niveau et stages industriels en entreprise. En 2004 le CESTI devient l’Institut Supérieur de Mécanique de Paris – Supméca
La formation
Depuis 1956 à Paris et 1994 à Toulon, Supméca a mis en place une formation d’ingénieurs qui combine une solide base scientifique avec une véritable expérience industrielle. Sur trois ans de formation, 11 mois sont consacrés aux stages. La formation comprend des enseignements scientifiques obligatoires et électifs, des enseignements en sciences économiques, sociales et humaines, ainsi que deux langues étrangères obligatoires dont l’anglais, en première et deuxième année. Des parcours personnalisés sont mis en place en deuxième et troisième année.
Répartition des disciplines en volumes horaires:
L’école délivre le Diplôme National d’Ingénieur, reconnu par la Commission du Titre d’Ingénieur (CTI). Ce diplôme confère à la fois le grade de Master et le titre professionnel d’Ingénieur Diplômé.
Les débouchés
Ce diplôme ouvre les portes de nombreux secteurs professionnels : les industries mécaniques bien sûr, mais aussi les industries énergétiques, celles de l’agro-alimentaire, du luxe… ainsi que les secteurs de la banque et de l’assurance.
L’internationale
Dans le monde scientifique et industriel d’aujourd’hui, l’ouverture internationale est indispensable. À Supméca, elle englobe tous les domaines d’activités de l’établissement : la recherche, la formation, et les relations industrielles. L’établissement développe prioritairement la pratique des stages en entreprise à l’étranger, principalement en Amérique du Nord et en Europe.
mode d’emploi de la procédure d’admission selon votre profil.
Contacts :
Supméca Paris : 3 rue Fernand Hainaut – 93407 Saint-Ouen
Tel. +33 (0)1 49 45 29 00 – Fax. +33 (0)1 49 45 29 91
Supméca Toulon : Place Georges Pompidou Quartier Mayol – 83000 Toulon
Tel. +33 (0)4 94 03 88 00 – Fax. +33 (0)4 94 03 88 04
« Marine Le Pen n’était pas la bienvenue à LampedusaMarseille vs Manchester: un coup à jouer? »