American School Of Modern Music
Depuis sa création en 1982, l’American School of Modern Music est l’institution privée de niveau universitaire qui offre le plus de possibilités pour accéder à une carrière musicale au plan international. Le jeune musicien admis à l’American School s’immerge dans un monde d’opportunités et d’expériences qui donne accès à toutes les compétences nécessaires pour une carrière en musique contemporaine. Nos élèves, enseignants et anciens élèves représentent un milieu musical très varié: instrumentistes et chanteurs, arrangeurs et compositeurs, ingénieurs et producteurs, enseignants et autres professionnels de la musique.
L’American School est devenue une école de renom international qui possède un pourcentage important d’étudiants étrangers en provenance de plus de quarante pays. Beaucoup d’élèves continuent leurs études aux Etats-Unis, et nombreux sont ceux qui s’y installent et y font carrière.
Admissions
L’admission à l’ASMM se fait sur concours. Il faut télécharger une fiche d’inscription sur le site de l’école pour pouvoir se présenter ensuite devant le jury de sélection. Le candidat passe ensuite une évaluation en trois parties qui détermine l’admissibilité à l’école ainsi que le niveau d’entrée. Pour être admis, il faut donc passer un examen écrit sur les intervalles, les gammes et les accords, un examen pratique instrumental, ainsi qu’une épreuve de solfège.
Formations
L’école dispense un cycle d’études enseigné par une équipe de professeurs américains et débouchant sur le diplôme de l’American School. Ce diplôme est attribué chaque année par un musicien de jazz célèbre au cours d’une cérémonie conformément à la tradition des meilleures universités américaines.
Plus d’informations
American School of Modern Music
117 rue de la Croix Nivert 75015 Paris France
67 rue de Paris 92100 Boulogne Billancourt
Email: info@asmm.fr
Téléphone : +33 (0)1 4531 1607
Site : http://www.asmm.fr
« ESCAET – Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises du TourismeCarla Bruni-Sarkozy dévoile son heureux évènement au G8 »