BTS : « les étudiants ne sont pas responsables de l’organisation des examens »
Pour la Confédération étudiante (Cé), la situation que vivent les étudiants en BTS Négociation et Relation Client est « inadmissible » :
Suite au refus des professeurs de corriger les copies d’une épreuve du BTS NRC après l’observation d’irrégularités en mai dernier, l’examen de management et affaires commerciales a été annulé et reporté par le Ministère de l’Enseignement supérieur.
Dimanche dernier, le 26 juin, les étudiants avaient rendez-vous à Arcueil pour composer une seconde fois sur l’épreuve, mais plusieurs d’entre eux ont finalement refusé de repasser leur épreuve en bloquant les autres étudiants.
« Les étudiants qui ont suivi leurs deux années de BTS NRC se voient pénalisés à cause d’une mauvaise organisation de leurs examens par le rectorat », estime la Cé, avant d’assurer que «la minorité d’étudiants soupçonnée de fraude doit passer en conseil de discipline. » Et la Confédération étudiante de demander que « la première épreuve soit corrigée et prise en compte pour la validation du BTS ».
« BAC 2011: que risquent les suspects ?Kadhafi: une nouvelle plainte contre lui ! »