ISAE – Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace
L’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE) de Toulouse délivre des diplômes hautement qualifiés dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes connexes. L’ISAE prône l’égalité des chances en rendant le concours d’entrée gratuit.
Formations.
- Les cycles d’ingénieurs. L’ISAE propose deux types de formation d’ingénieurs : le SUPAERO et la formation de l’ENSICA. Ces deux formations proviennent de deux anciennes écoles. Ces deux enseignements apportent des compétences dans les disciplines de l’ingénieur ainsi que dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace. La formation SUPAERO est accessible sur concours ou pour les détenteurs d’une licence. L’entrée à l’ENSICA est possible pour les étudiants ayant obtenu le concours d’entrée aux grandes écoles et les détenteurs d’une licence. Ces deux formations coûte 564 euros par an pendant trois ans. (chiffre de letudiant)
- Les diplômes nationaux de masters. L’ISAE propose deux masters de sciences et technologies, mention mécanique : le master of Science in Aeronautical and Space Systems et le master of Science in Aerospace mechanics and avionics. Ces formations sont accessibles aux étudiants ayant un bachelor car elle sont dispensées en anglais.
- Les masters spécialisés. L’ISAE propose 19 masters spécialisés dans les domaines de l’aéronautique, l’espace et les systèmes afin d’adapter les compétences des élèves au besoin des employeurs, de préciser la maitrise des technologies spécifiques.
- Le Master recherche (en un an) permet comme son nom l’indique de former l’étudiant à la recherche.
- Le doctorat accueille l’étudiant au sein d’une équipe de recherche pour qu’il puisse y développer son projet et une thèse.
« Nafissatou Diallo: en dernier espoir elle attaque le New York PostLibye: les rebelles avancent vers Tripoli »