Studio Mercier : une école de 3D
Situé dans le 12ème arrondissement de Paris, entre la Gare de Lyon et Bastille, le Studio Mercier est une école supérieure privée d’art digital 3D. Sa particularité est de proposer une formation exclusivement axée sur l’apprentissage des métiers de la 3D. L’artiste digital 3D est un profil récent de concepteur d’image. Notre parcours de formation doit permettre à l’élève d’intégrer des technologies nouvelles, de s’adapter aux préceptes de la communication visuelle et de développer sa sensibilité artistique. Vous cherchez une école d’arts graphiques ? Une école d’effets spéciaux 3D ? Le cursus du Studio Mercier peut vous intéresser
Studio Mercier : un apprentissage spécifique
L’accès aux métiers de la 3D qu’initie le Studio Mercier passe par une formation en infographie 3D. Le cursus se déroule en trois ans et se développe sur un axe tant technique qu’artistique. Notre formation passe par l’apprentissage des logiciels et l’acquisition de compétences en dessin mais propose également un enseignement de la culture de l’image, au travers notamment d’un cours d’histoire de l’Art. Nos élèves pratiquent l’Anglais tout au long de leur parcours, dans l’optique de passer le Test of English for International Communication (TOEIC) en dernière année. Nous proposons un parcours complet menant à un métier spécifique. Si vous cherchez une formation au graphisme 3D ou aux effets spéciaux 3D, le Studio Mercier peut répondre à vos attentes !
Une formation en infographie 3D qui ouvre des portes
L’atout majeur du Studio Mercier est de proposer une formation 3D réellement ancrée dans la réalité. L’école tente d’appréhender les besoins du secteur pour proposer une formation de qualité, en phase avec son environnement. Un stage en entreprise permet aux élèves de s’inscrire dans des conditions de travail réelles et de s’adapter aux problématiques liées au métier. La pratique de l’Anglais offre une ouverture supplémentaire vers l’embauche, en France comme à l’étranger. Notre formation au graphisme 3D passe notamment par la réalisation d’un film d’animation 3D et d’un book personnel. Ces productions permettent aux jeunes diplômés de démontrer leurs compétences aux futurs employeurs.
« Carla Bruni : Pour la Belgique l’enfant est néCopé: Une défaite amère pour l’UMP »