Université : double licence Histoire/ Information – Médias
Ses atouts :
La préparation des deux diplômes, Licence d’Histoire de l’Université Paris-Sorbonne et Licence d’Information Communication de l’Université Panthéon-Assas, donne aux étudiants issus de cursus d’histoire des atouts importants pour la poursuite de leurs études et l’orientation de leur avenir professionnel :
– une excellente culture générale renforcée par la connaissance du monde des médias (presse, radio, télévision, internet),
– une solide préparation polyvalente aux formations conduisant aux métiers de la culture et de l’information-communication (journalisme, communication politique et publique, édition multimédia, services web).
Elle constitue la première étape d’un cursus vers un Master 1 de l’une ou l’autre des universités partenaires dans les disciplines correspondantes. Les étudiants ayant obtenu la double licence sont titulaires de deux diplômes : la licence d’Information Communication de l’Université Panthéon-Assas et la licence d’Histoire de l’Université Paris-Sorbonne. Ils peuvent donc poursuivre leurs études au sein d’un master 1 de l’une ou l’autre des universités partenaires, dans l’une ou l’autre des disciplines correspondantes.
Conditions d’accès :
-Dépôt d’un dossier de candidature spécifique pour la Double Licence Histoire/Information-Médias, accompagné d’une lettre de motivation.
-Processus de recrutement en 3 étapes :
▪ sélection des dossiers des candidats volontaires pour cette double licence, par chaque université. Le candidat doit être titulaire d’un diplôme d’histoire de niveau L2, diplôme universitaire ou titre admis en équivalence ;
▪ entretien de confirmation avec un enseignant de chaque université ;
▪ réussite de l’examen d’entrée en L3-Information-Communication. Cet examen consiste en une épreuve écrite de culture générale.
« Primaire PS : Le duel finalPop Up Store-Oberkampf »