Bourses de la cité internationale : première édition
La Cité internationale universitaire de Paris lance un programme de bourses pour permettre à ses résidents issus de la diversité de poursuivre leur séjour dans son campus. Mis en place avec le soutien des entreprises CEGID, SCHLUMBERGER, SUEZ ENVIRONNEMENT, de la Fondation EGIS, et des donateurs particuliers, ce programme s’adresse aux étudiants les plus méritants, sélectionnés sur des critères de ressources et d’excellence académique. Les étudiants sélectionnés recevront une bourse égale au loyer de leur logement pendant une durée de dix mois.
La Cité internationale accueille chaque année plusieurs milliers d’étudiants et chercheurs internationaux de haut niveau. Mais un certain nombre d’entre eux sont contraints, par manque de ressources, de limiter la durée de leur séjour et d’écourter des études souvent prometteuses. Pour faire face à cette situation et marquer son engagement en faveur de la diversité, la Cité internationale a développé un programme de bourses, entièrement financé par le mécénat. Grâce à cette bourse, les étudiants en situation de précarité auront la possibilité de garder leur logement et pourront bénéficier des nombreux services de la Cité internationale : services d’accueil et d’accompagnement, bibliothèques, sport, activités culturelles etc.
Soucieux de la réussite de leurs boursiers, les mécènes peuvent proposer, eux aussi, un accompagnement personalisé, en désignant un tuteur dont le rôle sera de rencontrer régulièrement le jeune boursier, de l’accompagner dans son intégration et sa découverte de la culture française (sorties touristiques et culturelles), et le conseiller dans son orientation professionnelle future.
« Charlie Hebdo : La prochaine victime pourrait être LibérationDSK : Son implication dans les parties fines du Carlton ne fait plus de doute »