BTS Communication (ex BTS Communication des entreprises)

C’est un des BTS les plus prisés, le  BTS Communication forme en deux ans aux métiers de la communication, un secteur en évolution permanente. Le point avec l’objectif de ce BTS, le profil des étudiants, les débouchés ou encore la formation proposée.

Le BTS Communication : Quels profils?

Le BTS Communication s’adresse essentiellement aux bacheliers. Mais attention, rien n’empêche un étudiant déjà diplômé dans un autre domaine d’entamer un BTS communication. Pour réussir son BTS, il faut être un passionné de la communication, de l’événementiel, du marketing et également du monde de la publicité. Un bon sens du relationnel est requis.

Le BTS Communication : Quels objectifs?

Le BTS Communication est professionnalisant qui a pour objectif de former aux métiers de la communication au sens large du terme : externe, interne, commerciale et stratégique. Il est aussi possible de travailler dans tous les domaines de la communication à savoir les médias, la presse, la création graphique.

Le BTS Communication : Quelle formation?

Le programme BTS Communication comporte des matières de cultures générales (français, économie, droit, langue vivante) et des cours techniques de communication écrite et orale (expression visuelle et production, stratégie de communication des entreprises, psychologie de la communication). Les horaires hebdomadaires en 1ère et 2ème année sont de 28 H, un enseignement facultatif de 7h est également dispensé et la durée du stage en deuxième année est de 14 semaines minimum.

Le BTS Communication : Quel diplôme?

A l’issue de la formation, le BTS Communication est est  un diplôme d’Etat de niveau Bac + 2. Il est possible de préparer ce BTS en alternance où la formation est gratuite et rémunérée.

Le BTS Communication : Quels débouchés?

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez prétendre à des fonctions d’encadrement dans des agences de communication (chef de projet, chef de publicité…) ou des services de communication d’entreprises ou de collectivités, en tant que chargé de communication. Vous pourriez également intégrer les régies publicitaires pour vente d’espaces.

Le BTS Communication : Quel horizon?

Après un BTS communication, il vous est possible de poursuivre vos études : en intégrant la faculté (licence information et communication), ou en intégrant une école de communication (spécialité relations publiques, attaché de presse) ou encore en entrant dans une école de commerce et cela par voie d’admission parallèle.

https://www.planetecampus.com/etudes/41628-formation-en-communication-et-marketing

 

https://www.planetecampus.com/etudes/45111-formation-etudiante-marketing-et-communication

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés