BTS Profession immobilière

Créé à la demande des professionnels de l’immobilier, les diplômés du BTS profession immobilière ne peinent pas à trouver du travail. Détails d’un diplôme où l’offre dépasse la demande.

BTS Profession immobilière : Pour quel bac?

Le BTS Profession immobilière recrute les bacheliers issus de différentes options : Bac STG( 58%) ; Bac ES (22%) ; Bac pro (8%) ; Bac S : (6% ); Bac L (5 %) ; Bac STI2D (1 %). Soulignons que 20% des étudiants viennent de l’université et ont souvent une année de droit derrière eux, ce qui est considéré comme un véritable atout.

BTS Profession immobilière  : Quelle formation?

Les horaires de formation sont de 30h en première comme en deuxième année, et l’enseignement facultatif est de 2h. Les matières enseignées sont diverses et proviennent de plusieurs champs académiques  : français, langue vivante étrangère, économie générale , économie d’entreprise, droit général et de l’immobilier (droit social, pénal, administratif, droit de l’urbanisme), techniques de l’immobilier (étude de marché, calculs commerciaux, TVA, techniques comptables et fiscales), techniques du bâtiment, actions professionnelles, aide à la vie professionnelle.

Vous l’aurez certainement remarqué, le droit a une place de choix dans la formation. Le stage est également important, il est de 10 semaines réparties sur la première et deuxième année. L’étudiant doit l’effectuer dans deux entreprises au moins.

BTS Profession immobilière : Quels débouchés?

Les titulaires du BTS Profession immobilière évoluent dans des postes d’agents immobiliers, de gestionnaires de biens locatifs ou de copropriétés.Ils peuvent travailler au sein des agences immobilières, des cabinets d’administrateurs de biens, des entreprises de promotion-construction, des compagnies d’assurances ou encore chez des notaires.  Le diplômé peut aussi travailler pour son propre compte.

Cette formation est également accessible en alternance.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés