BTS mise en forme de matériaux de forgeage
Préparé dans un seul établissement, le BTS mise en forme de matériaux de forgeage existe depuis près de 40 ans, est unique en Europe. Détails d’une formation où l’offre dépasse largement la demande. Détails.
BTS mise en forme de matériaux de forgeage : Pour quel bac?
Le BTS mise en forme de matériaux de forgeage recrute des bacheliers de différentes options : Bac STI2D (67%) ; Bac pro( 17%) ; Bac STG (8%) ; Bac S( 8%). L’admission se fait après étude du dossier de candidature et entretien.
BTS mise en forme de matériaux de forgeage : Quelle formation?
Les horaires hebdomadaires de formation sont de 34h en première comme en deuxième année et la formation se compose d’un enseignement général et d’un autre technologique. Les matières dispensées en enseignement général sont les suivantes : français ; langue vivante étrangère ; mathématiques ; physique-chimie alors qu’en enseignement technologique, les matières enseignées sont : : étude des systèmes d’outillage; étude des processus ; laboratoire; réalisation ; gestion des entreprises-sécurité des personnes et des biens.
BTS mise en forme de matériaux de forgeage : Quels débouchés?
Les diplômés du BTS mise en forme de matériaux de forgeage n’ont pas de difficultés à s’insérer dans la vie active. Ils peuvent exercer en tant que employés, agents de maîtrise ou cadres des entreprises de forge. Les deux tiers des étudiants évoluent dans le secteur de la production alors que les autres évoluent dans les bureaux d’études, les services qualité ou commercial. Ils sont généralement recruté dans le secteur de l’industrie automobile, l’aéronautique et le spatial.
BTS mise en forme de matériaux de forgeage : Quel avenir?
Les diplômés du BTS mise en forme de matériaux de forgeage peuvent envisager la poursuite de leurs études. Les meilleurs pourront tenter d’intégrer une école d’ingénieurs ou encore un cycle universitaire par équivalence.
« Fortunes et ISF au gouvernementBTS maintenance industrielle »