BTS maintenance industrielle
Le BTS maintenance industrielle forme des techniciens très sollicités par les services maintenance des entreprises. C’est une formation chouchou des recruteurs. Détails.
BTS maintenance industrielle : Pour quel bac?
Le BTS maintenance industrielle recrute des bacheliers de différentes options : Bac pro(54%) ; Bac STI2D(44%) ; Bac S (2%). L’admission s’effectue après étude du dossier de candidature de l’étudiant et entretien.
BTS maintenance industrielle : Quelle formation?
Les horaires hebdomadaires de formation sont de 32h en première année et de 31h en deuxième année. Les matières dispensées sont les suivantes : Culture générale et expression; langue vivante étrangère ; mathématiques; sciences physiques; analyse fonctionnelle et structurelle ; automatique; génie électrique ; stratégie de maintenance ; activités pratiques.
Une fois le diplôme en poche, le titulaire du BTS peut envisager la poursuite de ses études et différentes possibilités s’offrent à lui.Il est possible d’intégrer des formations complémentaires post-BTS ou encore un cycle universitaire sinon les meilleurs peuvent intégrer une école d’ingénieurs.
« BTS mise en forme de matériaux de forgeageSégolène Royal : Son appel de secours à François Hollande! »