BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social
Créé en 2007 à la demande des professionnel du secteur sanitaire et social, ce BTS vise à former des collaborateurs d’une structure sanitaire, sociale, médico-sociale ou socio-éducative. Détails.
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social : Pour quel bac?
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social recrute des bacheliers des différentes options suivantes : Bac ST2S : 38% ; Bac STG : 24% ; Bac pro : 16% ; Bac ES : 14% ; Bac L : 4% ; Bac S : 2% ; Bac STI2D: 1%.
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social : Quelle formation?
Les horaires hebdomadaires de formation sont de 27.5h. Les matières dispensées sont les suivantes : cadre politique, juridique et financier des institutions et des réseaux, politiques sanitaires et sociales, institutions : domaines de compétences et mode de fonctionnement , contexte sociodémographique, éléments de psychologie sociale, notions, théories et modèles de communication, éthique et déontologie, techniques de communication, gestion documentaire : méthodes et outils, techniques de recueil, de traitement et de stockage de l’information, introduction au recueil de données, méthodes d’investigation ; français ; langue vivante étrangère; action professionnelle.
Le stage est d’une durée de 6 semaines en première année et de 7 semaines en deuxième année.
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social : Quels débouchés?
Les titulaires du BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social collaborent avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux, les partenaires institutionnels. Ils exercent en qualité de gestionnaire conseil ; de conseiller d’action sociale dans les organismes de protection sociale complémentaire ; d’assistant médical dans les centres de lutte contre le cancer ; de coordonnateur d’activités sociales auprès des familles, des personnes handicapées, des personnes âgées, des enfants ; de coordinateur de secrétariat de services médicaux…
« Terrorisme-Al Qaida : Frappe à nouveau à Toulouse!BTS physico-métallographe de laboratoire »