BTS système constructifs bois et habitat
Le BTS système constructifs bois et habitat s’adresse aux étudiants qui désirent travailler dans l’industrie du bois et de la menuiserie. Détails.
BTS système constructifs bois et habitat : Pour quel bac?
Le BTS système constructifs bois et habitat recrute des bacheliers de différentes options : Bac STI2D (52%); Bac pro(31%) ; Bac S(13%). L’admission se fait après étude du dossier de candidature et entretien.
BTS système constructifs bois et habitat : Quelle formation?
Les horaires hebdomadaires de formation sont de 34h, l’enseignement facultatif est de 2h. La formation est partagée en domaines généraux et domaines professionnels et les matières enseignées sont les suivantes : : français ; langue vivante étrangère; mathématiques; sciences physiques; économie et gestion de l’entreprise; arts et techniques du mobilier et de l’habitat, calcul des structures ; étude des systèmes constructifs ; gestion financière des travaux ; organisation et planification ; informatique et automatismes ; travaux pratiques – fabrication – site et langue vivante étrangère.
Le stage est d’une durée comprise entre 4 et 8 semaines. Il se déroule en fin de 1ère année et fait l’objet d’un rapport de stage.
BTS système constructifs bois et habitat : Quels débouchés?
Le titulaire du BTS système constructifs bois et habitat travaille dans les entreprises qui fabriquent les produits en bois et les composants utilisées dans l’habitat (charpentes, cadres de portes…). Les missions du diplômé? Il est chargé d’organiser et d’assurer la pose de tous les éléments en bois du bâtiment : charpente, menuiseries, agencements intérieurs ou extérieurs et peut aussi participer à la conception et la fabrication de ces éléments en atelier. Il doit également maîtriser les techniques communicationnels car c’est un communicant, qui travaille en relation avec tous les partenaires de l’entreprise.
« Kate Middleton: Une princesse qui fait cartonner ZARABTS système électronique »