BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques

Le BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques , (ancien BTS mécanique et automatismes industriels) formera des professionnels des équipements automatisés qui permettent d’organiser la production, le tri ou le conditionnement dans différentes industries.

Les futurs diplômés évolueront dans l’industrie,l’industrie automobile mais l’industrie pharmaceutique, l’industrie cosmétique, l’agroalimentaire, l’aéronautique ou encore les transports qui font appel  également appel à des automatismes industriels.

Si vous vous sentez intéressés par cette formation et que vous souhaitez l’intégrer il vous faudra un des diplômes suivants :

–  BAC STI génie mécanique

– BAC STI génie des matériaux

– BAC S

– BAC PRO (selon l’option du BAC)

Les admissions se feront tout d’abord après étude de votre dossier, puis seront complétées par un entretien de motivation.

Cette formation peut se faire en alternance. Si vous préférez passer par la voie classique, il vous sera demandé de réaliser un stage de 6 semaines à la fin de la première année.

Une fois le BTS en poche, vous pourrez entreprendre de continuer vos études avec plusieurs possibilités :

– une licence professionnelle en un an

– reprendre en 3ème année de licence (mention électronique, ou électrotechnique, automatique ou en sciences de l’ingénieur et variantes)

– d’intégrer une école d’ingénieurs après avoir fait une prépa ATS


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés