Crise financière : Ces métiers qui rapportent encore!

La crise a frappé de plein fouet plusieurs secteurs et le chômage ne finit plus d’augmenter dans plusieurs pays européens mais attention il existe encore des secteurs porteurs et certains métiers ont la côte. Le point avec les métiers de l’avenir.

Le tableau n’est pas complètement noir. Si aujourd’hui c’est la crise qui occupe tous les esprits, les lendemains promettent d’être moins durs. Les départs à la retraite et la démographie apporteront un nouveau souffle au marché de l’emploi et certains métiers promettent de beaux jours à leurs salariés.

Ingénieurs et techniciens : Pas de panique

L’industrie est au coeur de tout développement et c’est un secteur qui ne cesse d’évoluer et donc a besoin de talents, d’ingénieurs et techniciens qui accompagneront l’évolution technologique.  Sont concernés, les techniciens et ingénieurs en  plasturgie, en automatisme, en informatique industrielle, en conception-maintenance ou encore en mécanique générale. Donc les formations dans ces secteurs seraient certainement concluantes dans les prochaines années!

Métiers du social : L’avenir est pour vous

La démographie est l’enjeu des prochaines années et avec le vieillissement de la population; les métiers du social voient leurs côtes augmenter. Ils seraient même les métiers d’un prochain avenir,  car la demande dans les secteurs de la santé, l’action sociale, culturelle et sportive et les services aux particuliers est en hausse. Les métiers liés au secteur médical et paramédical ne sont pas en reste. Pour l’instant, l’offre dépasse la demande et le secteur n’est pas véritablement touché par le chômage.

La polyvalence est un atout!

Dans un monde qui ne jure que par la compétitivité, la polyvalence est requise et continue de faire la différence entre les différents postulants. Alors soyez polyvalents et armez-vous de compétences car le marché de l’emploi est exigeant plus que jamais!

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés