Métiers de la communication : quel avenir?

Les métiers de la communication ne finissent pas de séduire les étudiants et deviennent de plus en plus exigeants. Exit le bac+2, le bac+5 est devenu presque une nécessité. Mais ont-ils au moins de l’avenir?

La mondialisation a permis à la communication de prendre son essor. En 2012, on ne jure que par la communication et les nouvelles technologies d’information et de communication et pas une seule structure ne néglige cet aspect dans sa démarche et son développement.

Synonyme de visibilité, la communication est au coeur de toutes les politiques de l’entreprise en interne comme en externe. Le secteur est porteur, recrute mais attention pas n’importe qui.

Si les métiers de la communication sont diversifiés, le secteur ne recrute plus les diplômés des BTS sinon très rarement. Aujourd’hui, il faut pousser ses études et les spécialistes de communication sont très nombreux, les masters continuent de fleurir et les étudiants nombreux à être séduits par la formation.

Mais si l’avenir de la communication et son évolution est quasi-sûre, le secteur n’est pas à l’abri de devenir saturé vu que la demande dépasse l’offre. Donc, si vous êtes passionnés par les différents métiers de la communication, soyez vigilants lors du choix de votre formation, spécialisez-vous et scrutez les tendances du marché avant de vous lancer!

https://www.planetecampus.com/category/etudes/ecoles-specialisees

https://www.planetecampus.com/etudes/ecoles-specialisees/52534-esp-ecole-superieure-de-publicite-de-communication-et-de-marketing

https://www.planetecampus.com/etudes/ecoles-specialisees/52206-celsa-ecole-des-hautes-etudes-en-sciences-de-linformation-et-de-la-communication-2

https://www.planetecampus.com/etudes/ecoles-specialisees/52206-celsa-ecole-des-hautes-etudes-en-sciences-de-linformation-et-de-la-communication-2

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés