Master en commerce et finance : Classiques ou « has been » sur le marché de l’emploi ?

Le conseil et la finance absorbent en moyenne la moitié des diplômés en commerce. Dans le privé comme dans le public, des masters spécialisés sont suggérés pour faciliter l’insertion des étudiants dans le monde du travail.

Dans chaque spécialité, certains masters sont incontournables. Dans la finance par exemple, le Master in International Finance de HEC a permis à la prestigieuse école de se hisser au premier rang dans le classement en matière de gestion du Financial Time.

Reconnu, le Master Spécialisé Management et Compétences Internationales d’Audencia Nantes forme des managers internationaux. 84% des lauréats occupent une mission liée à l’international et 27% évoluent à l’étranger.

Carmen Brulé-Sabadus, lauréate et actuellement chef de marque à l’International Cognac VS Hennessy, témoigne : « Ce programme m’a surtout permis d’apprendre dans des conditions proches de la réalité. En effet, l’atout majeur de cette formation est d’immerger les étudiants dans l’opérationnel : des situations concrètes, un environnement professionnel avec ses contraintes en terme de temps, de pression ou de collaborateurs. Cette approche par le terrain a été l’occasion de prendre du recul sur mes compétences et mon projet. ». 

D’autres masters ont la côte, le secteur de la finance et du commerce continuent d’inspirer les étudiants. Si le mythe du Golden boy commence à s’effondrer, et que le travail exigé par les recruteurs est conséquent, il n’en demeure pas moins qu’au niveau de la formation, la concurrence est rude et certains masters bénéficient d’une renommé même à l’international. Alors renseignez-vous avant de faire votre choix!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés