Master en environnement : Simple effet de mode?
Le bio est actuellement une véritable tendance. Le secteur a investi de multiples domaines comme la cosmétique ou encore l’économie alimentaire. Et pour être en phase avec le marché, des masters spécialisés dans les sciences du vivant et le bio sont proposés par des écoles de commerce. Détails.
Reims Management School par exemple propose un mastère spécialisé dans le management de l’innovation technologique dans les agro-activités et les bio-industries (Masternova), une formation qui assure une employabilité remarquable avec la majorité des participants en poste à moins de 3 mois après la fin du programme.
Les métiers liés à l’environnement ou au développement durable séduisent. Et les débouchés sont multiples se situant principalement dans la gestion de l’eau ou la gestion des déchets. Des troisièmes cycles sont proposés par des écoles d’ingénieurs, de commerce ou des universités.
Le Master 2 professionnel Développement Durable, Management environnemental et Géomatique de l’université Paris I Panthéon Sorbonne propose aux étudiants une véritable formation pluridisciplinaire qui s’adresse à des juristes, économistes, ingénieurs de l’ENSG qui visent à parfaire leur compétence initiale par une approche transversale des enjeux de développement durable.
Les formations liées à l’environnement ne sont pas un simple effet de mode mais sont ancrées dans des stratégies de développement durable. Les métiers dans le secteur se développent créant plusieurs opportunités d’emplois.
« Master en commerce et finance : Classiques ou « has been » sur le marché de l’emploi ?Classes préparatoires : Des études pour voir plus loin »