Partir à l’étranger, pour l’apprentissage d’une langue
Pour ceux qui n’auraient pas envie de se jeter tout de suite dans le grand bain des études, et plutôt que de perdre, comme tout le monde, un an pour découvrir que la fac, ce n’est pas fait pour vous, une solution alternative existe.
Et pourquoi ne pas s’accorder un an pour réfléchir tout en apprenant une langue autre que la française que vous maîtrisez déjà si bien ?
En effet, il est tout à fait possible de prévoir et de planifier une petite année en Angleterre, en Allemagne, en Australie, ou ailleurs, pour apprivoiser une nouvelle langue couramment.
Pour les filles, le plus courant reste le travail de fille au pair où une famille vous accueille pour que vous gardiez et vous vous occupiez de leurs enfants, avec un hébergement assuré et une petite paye en contre partie.
Pour les garçons, le baby sitting en famille s’avère un peu plus compliqué, mais il est tout à fait possible de partir à l’aventure et de se trouver un emploi sur place.
Pas de secret, l’immersion, reste la meilleure des solutions pour apprendre à parler une langue étrangère.
Filles ou garçons, il est toujours possible aussi, de faire appel à des organismes spécialisés.
A réfléchir, surtout pour ceux qui ne sauraient pas quoi faire à la rentrée prochaine, histoire de ne pas perdre un an inutilement. Et pour tous ceux qui rêveraient de changement à travers une belle et marquante aventure.
« Rentrée 2012-2013 : Deux grands salons destinés aux étudiantsJ-O 2012 : Nelson Monfort fait une grosse gaffe avec les nageuses françaises »