IEA : Institut Européen des Affaires.
L’IEA
L’IEA – Institut Européen des Afffaires – créé en 1979 est une Ecole Supérieure de Management de second et troisième cycles (bac +4/5 et 6/8) selon les normes LMD.
C’est une « School of its own » – une grande école à part – car l’étudiant y est d’emblée personnellement considéré comme un jeune professionnel en formation supérieure qui dit « APPRENDRE POUR PRATIQUER » et pas seulement réciter.
A chaque étape du cursus, il doit prouver sa qualification et sa capacité d’adaptation aux situations réelles de la vie professionnelles dans la nouvelle société mondialisée, numérique et de plus en plus « verte ».
3 filières d’expertise
Management financier et gestion de patrimoine (L’IEA est reconnu parmi les 20 grandes écoles spécialisées dans ce domaine).
Management international et Import/Export à dominante TPE/PME
International MBA en langue anglaise. Partenariat avec KCB Londres (Université du Pays de Galles)
Un triple encadrement
Grâce à une équipe spécialisée en « management personnel », chaque étudiant bénéficie d’un soutien de type préceptoral quelque soit son passé culturel, social, familial. L’objectif étant son insertion professionnelle de jeune manager en France ou à l’étranger, il bénéficie du soutien du réseau IEA (2500 anciens élèves et une centaine d’entreprise).
La direction générale est composée pour moitié d’universitaires (Docteur en gestion, droit, économie, …) et de cadres, dirigeants d’entreprises sous la Présidence d’Hervé SERIEYX – ancien délégué interministériel à l’insertion des jeunes – auteur de multiples ouvrages de management dont le récent « Confiance, mode d’emploi » ed. Maxima.
Conditions d’admission* : dossier de candidature + entretien + épreuves écrites
Adresse postale* : 53, avenue Charles de Gaulle – 92200 Neuilly S/Seine
Frais de scolarité moyen : 5000 euros
Contact* : Roger DUCHATEAU – 01 55 24 06 27
« Bioburger : l’un des meilleurs burgers bio de ParisSalon de L’autre Livre : c’est ce week-end ! »