INP Toulouse : nouveau partenariat avec l’Université de Colombie.
L’ouverture à l’internationale est aujourd’hui un véritable atout pour les écoles et les universités : fort de cette constatation, l’INP Toulouse, école d’ingénieurs, accentue son rayonnement hors de nos frontières en mettant en place un partenariat avec l’Université de Bogota.
« Désormais, à l’international, nous avons 24 possibilités de doubles-diplômes et 285 partenariats » , explique dans un communiqué Olivier Simonin, président de l’école d’ingénieur toulousaine INP. Une belle ouverture sur le monde pour cet établissement qui peut déjà témoigner sur son campus de la présence de 912 étudiants étrangers en septembre 2012 !
L’école finalisera le 22 novembre un partenariat avec l’Université colombienne Javeriana de Bogota : il permettra aux étudiants français et colombiens d’aller effectuer leurs études dans l’un des deux établissements, et de bénéficier à la fin de leurs études d’un double-diplôme. L’INP avait par ailleurs déjà signé il y a quelques semaines un accord avec l’Institut de Technologie du Cambodge (ITC), preuve de son réel investissement à l’international.
Pour les élèves de l’école, ces partenariats sont une vraie chance : « Habitués au contexte multiculturel, nos diplômés seront parfaitement armés pour débuter leur carrière dans des grandes entreprises » , a précisé Olivier Simonin. Ils auront également l’opportunité d’améliorer leur pratique de l’espagnol, une des langues les plus parlées et absolument nécessaires pour trouver sa place sur la marché du travail.
« Euro Millions : quel avenir pour celui qui empoche la cagnotte ?Luckyloc.com : un euro, une voiture ! »