Concours GEIPI-POLYTECH : intégrer une école d’ingénieurs avec un bac technologique.

Intégrer une école d’ingénieurs publique : un rêve pour de nombreux étudiants titulaires d’un bac technologique. Aujourd’hui, grâce au concours GEPI-POLYTECH , 18 écoles sont proposées aux jeunes bacheliers.

Non, il n’est plus nécessaire d’avoir passé un bac scientifique pour pouvoir accéder à de grandes écoles d’ingénieurs publiques !

Le concours GEPI-POLYTECH permet aux titulaires d’un bac STI2D ou STL d’intégrer des établissements dont l’accès était précédemment réservé aux bacheliers scientifiques.

Bernard Bonte, le président du concours, livre son ressenti : « La 1ère promotion de lycéens STI2D et STL, celle qui obtiendra le Bac fin juin 2013, est tout-à-fait apte à intégrer nos écoles. Le nouveau concours lui est destiné. De plus, la France et l’international devraient offrir beaucoup d’opportunités professionnelles dans les prochaines années pour les jeunes diplômés ingénieurs. »

 

Comment postuler ?

Pour les futurs bacheliers, n’oubliez pas de vous inscrire dès le mois de janvier et jusqu’au 20 mars 2013 sur www.admission-postbac.fr.

Après un examen des dossiers, les élèves retenus passeront des entretiens oraux ou des épreuves écrites, selon les écoles.

Pour les chanceux qui seront admis dans les écoles, un encadrement pédagogique leur permettra d’optimiser les deux premières années d’études.

 

Quelles écoles ?

ENSIM Le Mans (72)
ESIREM Dijon (21)
ESSTIN Nancy (54)
ISAT Nevers (58)
ISTIA Angers (49)
ISTY Vélizy (78)
POLYTECH Annecy-Chambéry (74)
POLYTECH Clermont-Ferrand (63)
POLYTECH Grenoble (38)

POLYTECH Lille (59)
POLYTECH Nantes (44)
POLYTECH Nice-Sophia (06)
POLYTECH Marseille (13)
POLYTECH Orléans (45)
POLYTECH Paris-Sud (75)
POLYTECH Tours (37)
Sup Galilée Paris (75)
TELECOM Lille 1 (59)

Bonne chance à tous et toutes !

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés