« Mets ton campus à l’an vert » : motivez votre campus pour qu’il agisse pour l’environnement !

Voici l’occasion d’être un acteur sur votre campus ! Vous faites partie d’une association étudiante, et êtes sensible à l’environnement et au développement durable ? Koom et la Refedd organisent, du 1er mars au 1er avril, un concours visant à stimuler les actions écologiques sur les campus français. 

Envie de relever des défis environnementaux avec votre université ? Vite, il vous reste encore quatre jours pour persuader votre administration de participer au concours organisé par Koom, site communautaire mettant en avant les actions en faveur du développement durable, et Refedd, un réseau regroupant des associations étudiantes sensibilisées aux actions écologistes.

Le principe : 

Une fois votre établissement inscrit au concours « Mets ton campus à l’an vert », vous aurez à proposer des défis visant à protéger l’environnement. L’administration de votre lycée s’engagera autant que vous dans ces défis : tout le monde sera donc gagnant, et oeuvrera pour la planète.
Un exemple ? « Si 200 étudiants s’engagent à changer leurs ampoules en ampoules basse consommation, alors l’établissement s’engage à changer X% de son parc d’ampoules en ampoules basses consommation. » .

Une fois votre établissement convaincu, à vous de motiver les étudiants pour qu’ils relèvent les défis ! A gagner : 1500 euros pour votre association si votre établissement sort gagnant de cette grande aventure pour l’environnement !

Les équipes organisatrices du concours vous fournissent les supports de comm’ nécessaires pour attirer les étudiants de votre campus et les motiver. Et surtout, les clefs pour convaincre votre administration de se lancer dans le concours.

Vite vite, il ne reste plus que quatre jours- jusqu’à vendredi- avant la clôture des inscriptions ! Ne tardez pas !

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés