L’UPEC, partenaire de la Brown University.
L’université de Paris 12 Créteil Val de Marne a signé une convention de partenariat avec la présidente de la Brown University, l’une des huit membres de la prestigieuse Ivy League, qui rassemble les meilleurs universités américaines.
Voilà une bonne nouvelle pour l’Université de Créteil : un partenariat a été signé le 12 février avec la renommée Brown University.
La coopération se matérialisera par des échanges d’enseignants, mais aussi par des enseignements disciplinaires identiques des deux côtés de l’Atlantique : ainsi, dès mars 2013, les étudiants français et américains suivant un master de littérature bénéficieront des mêmes cours en anglais , et d’un échange de professeurs.
Ils pourront se découvrir et discuter via un forum commun, et ainsi en apprendre plus les uns des autres.
Autre atout : les méthodes de travail des Français et des Américains s’entre-mêleront : les étudiants de Créteil seront incités à prendre davantage d’initiatives et à développer leur argumentaire critique, tandis que les élèves de Brown découvriront les ressorts de l’argumentation rhétorique et la force de l’écrit.
Cet accord avec une prestigieuse Université d’Outre-Atlantique permet à l’UPEC d’attirer des étudiants intéressés par les formations à l’américaine et la possibilité de profiter d’enseignements dans la langue de Shakespeare.
« Fin de vie : l’euthanasie évoquée pour les cas de douleurs « incontrôlables ».« Venez refaire le monde » : tout, tout, tout savoir sur la chimie, ses formations, ses métiers. »