Journées du patrimoine : les grandes écoles et les universités vous ouvrent leurs portes !
Du 20 au 21 septembre, plusieurs grandes écoles et universités ouvrent leurs portent à l’occasion des journées du patrimoine. Un moyen efficace de découvrir les secrets de ces établissements.
Les écoles et les universités sont plus que des lieux d’apprentissage. A l’occasion des journées du patrimoine, ces bâtiments gorgés d’histoire vous accueillent le temps d’un week end. Vous pourrez visiter l’Ecole polytechnique à Palaiseau, l’Ecole d’horticulture de Vincennes à Paris, l’Ecole militaire, l’Ecole supérieure et bien d’autres lieux incontournables.
Pour ces deux jours d’exception, vous pourrez entrer dans la chapelle de la Sorbonne où se situe le tombeau de Richelieu. Un accès gratuit au musée de la médecine sera aussi proposé à l’université Pierre et Marie Curie dans le Ve et Ive arrondissements de la capitale.
Amis provinciaux, pas de panique ! Si vous êtes du côté de Nice, la Villa Arson vous dévoile tous ses secrets. A Marseille, l’Ecole Supérieure d’art et de design peut être aussi visitée.
Tout le programme est à retrouver sur le site des Journées européennes du patrimoine.
« Emmanuel Macron : méprise-t-il les salariés de Gad ?Colocation : pourquoi la formule séduit-elle autant ? »