Colocation : pourquoi la formule séduit-elle autant ?

D’après un sondage du site internet Appartager, la colocation séduirait de plus en plus de jeune. Raison financière ? Peur de la solitude ? Campusmag décrypte ce rapport.

La question « Pourquoi avoir choisi des vous mettre en colocation ? » a été posée à 573 personnes. La réponse la plus donnée : l’argent ! Rien d’étonnant, 59,6 % des étudiants questionnés évoquent des raisons financières. 48.7 % ont répondu que « vivre seul dans un studio coûte trop cher » et 11,2 % part dépit car ils n’ont pas « pas obtenu de place en résidence universitaire ». Ces économies permettent également d’augmenter leur pouvoir d’achats.

D’après le dernier rapport de l’Union Nationale des Etudiants de France, le cout de la vie des étudiants a augmenté de 2 % par rapport à l’année dernière. Le loyer étant le premier pôle de dépense d’un étudiant.

Mais tout n’est pas question d’argent. La colocation est également une expérience humaine enrichissante. 53.2 % des jeunes interrogés ont répondu que la colocation était « un mode de vie qui (leur) correspond ». La colocation a encore de beaux jours devant elle.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés