Emploi : les étudiants en ingénierie plus optimistes pour l’avenir ?

Selon une étude TNS Sofres publié dans Le Figaro, les étudiants en écoles d’ingénieur semblent avoir repris espoir en matière d’emploi. Le constat est similaire.

Trouver un emploi, l’angoisse de tous les jeunes diplômés. Selon le baromètre TNS Sofres 2014 publié dans Le Figaro ce lundi, les étudiants en ingénierie et en commerce semblent être plus confiants que les autres.

Pour 53 % des étudiants en écoles d’ingénieur, il sera facile d’obtenir un emploi pour eux. Ce chiffre, plutôt stable, est en net recul. En 2012, 62 % des étudiants pensaient la même chose. Pour Eric Chauvet, directeur du département stratégies d’opinion chez TNS Sofres , explique ce phénomène par le succès des ingénieurs. « Les ingénieurs sont plus courtisés. ».

Les étudiants en école de commerce ne sont que 29 % à estimer qu’il sera simple pour eux de trouver un emploi. Un chiffre qui augmente d’année en année. L’an dernier, il n’était que 24 % contre 32 % en 2012. « L’enquête montre un regain d’optimisme après la terrible année 2013. L’an dernier, les étudiants des écoles de commerce avaient fait preuve du niveau de pessimisme le plus élevé observé depuis 20 ans ». Explique Eric Chauvet.

Le sondage a été réalisé auprès de 2 025 élèves sur Internet (805 élèves en écoles de commerce et 1 220 élèves en écoles d’ingénieur).


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés