Vie étudiante : comment améliorer son anglais ?
Parler anglais est devenu indispensable dans de nombreuses professions. Médias, musique, cinéma, l’anglais est PAR-TOUT. Si vous ne pouvez pas vous permettre un voyage à l’étranger, Campusmag vous donne tous les conseils pour améliorer votre anglais.
Les Français sont les plus mauvais en langue. Ce n’est pas moi qui le dit mais la dernière étude publiée par Education First. Sur 60 pays analysés, nous figurons à la 35e place ce qui fait de notre pays le plus mauvais d’Europe en anglais.
Apprendre l’anglais en soit ce n’est pas si dur ! Nous baignons dans un monde imprégné de la langue de Shakespeare. Pour réussir à se familiariser avec cette langue, il faut d’abord changer ses habitudes.
Vous devez avoir comme réflexe de mettre les films et les séries que vous visionnez en Version Originale sous-titrée français pour commencer puis en version originale sous-titrée anglais. Ces deux supports sont des moyens très efficaces d’apprivoiser l’anglais et d’apprendre du nouveau vocabulaire.
N’hésitez pas à regarder les traductions de vos chansons préférées. Associer des paroles en anglais à leurs traductions vous permettra d’apprendre de nouvelles expressions dans la langue de Shakespeare.
La pratique est également essentielle. Si vous avez l’occasion de partir à l’étranger, n’hésitez pas ! S’immerger dans une autre culture est un moyen rapide et efficace d’assimiler la langue. Good luck !
« Masters : où sont les meilleures universités ?Agression d’une adolescente à Nancy : Internet plus fort que la justice ? »