Travailler dans la marine : tout savoir sur le secteur !

Si vous êtes intéressés par les métiers de l’armée, vous avez l’embarras du choix. Il existe un panel très large de métiers dans ce secteur. Campusmag se focalise sur les métiers de la marine nationale.

La marine nationale recrute constamment. Chaque année, le ministère de la Défense lance des campagnes de recrutement. L’armée se compose de quatre pôles : la marine nationale, l’armée de terre, l’armée de l’air et la gendarmerie nationale.

LA MARINE NATIONALE

Chaque année, la marine nationale recrute 3500 jeunes âgés de 17 à 29 ans. Les métiers de la marine sont très variés, ils peuvent aller de la technique à l’électronique en passant par la sécurité. La marine nationale, c’est 44 750 militaires et environ 9 900 civils. Les femmes représentent 11,6 % des effectifs de la marine. Elles atteignent 50 % dans les métiers du secrétariat et de l’infirmerie.

–  officier de marine : Son métier consiste à commander et diriger son équipage. Cette profession peut amener à la conduite d’opérations, au soutien opérationnel et à la gestion et à l’administration.

–  Marin : Les missions du marin dépendent de la spécialité qu’il a choisie. Elle change tous les 3 ans. C’est un métier qui exige une mobilité et une adaptation à toutes épreuves.

–   Manœuvrier : Il doit tenir la barre et comme son nom l’indique exécuter les manœuvres. Il pilote tout type d’embarcation dans la marine.

–  Pilote de l’aéronautique navale : De jour comme de nuit , le pilote mène des opérations depuis le porte avion ou les navires porte-aéronefs.

–   Contrôleur aéronautique : C’est lui /elle qui régule le trafic le trafic et assure la sécurité de la circulation dans les espaces aériens.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés