Métiers du marketing : comment devenir chef de publicité ?
Chez un annonceur, une agence ou dans une régie publicitaire, le chef de publicité a pour mission de proposer des supports pour un produit. Focus sur un des métiers phares du marketing.
Le chef de publicité doit travailler main dans la main avec son client. Attentif, il doit cerner les attentes de ce dernier pour réaliser une campagne de pub. Avant de signer quelquonque contrat, il doit se mettre d’accord sur un budget. Lorsque les lignes directrices sont établies, il charge l’équipe de créatifs de réaliser la campagne.
En régie publicitaire, le chef de pub vend aux annonceurs l’espace publicitaire pour lequel il travaille. En agence, il accorde les campagnes publicitaires pour les annonceurs et chez l’annonceur il communique sur les produits ou l’image de l’entreprise.
Pour être bon chef de publicité, il faut être commercial et éloquent. La négociation est l’essence même de ce métier. Il n’existe pas de cursus spécifique pour exercer ce métier cependant un bac + 5 est requis. Vous pouvez tourner vers un master pro dans les domaines du commerce et du marketing ou un diplôme d’école de commerce.
« Métiers de l’énergie : quels débouchés dans ce secteur ?Métiers du design : comment devenir graphiste ? »