Formation post bac : tout savoir sur la licence info-comm !

Après le baccalauréat, de nombreux étudiants se tournent vers l’université pour poursuivre leurs études. Pour l’année 2013 -2014, plus d’un million de bacheliers se sont inscrits à la FAC. Focus sur la licence information communication.

La licence d’information communication requiert une solide culture générale et une aisance à l’écrit et à l’oral. Ce cursus permet d’acquérir des connaissances théoriques, l’analyse critique et les applications pratiques. Cette licence permet de comprendre les fonctions essentielles d’information à travers le son, le texte, l’image…

La licence information communication varie selon l’université choisie. Dans tous les cas, l’admission se fait sur dossier voire sur concours. Suite à ça, les élèves peuvent choisir des spécialisations comme médias, communication, documentation… Pour accéder à cette licence, il est conseillé d’avoir un bac L.

Avec une licence information et communication, vous pouvez exercer des métiers comme assistant chef de projet… Un bac + 5, vous offrira de meilleures débouchées. Vous pourrez vous lancer dans les métiers de la documentation, du journalisme


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés