Bac + 3 : tout savoir sur la licence sciences de l’éducation !

Après le baccalauréat, de nombreux étudiants se tournent vers l’université pour poursuivre leurs études. Pour l’année 2013 -2014, plus d’un million de bacheliers se sont inscrits à la FAC. Focus sur la licence Sciences de l’éducation.

La licence sciences de l’éducation est axée sur la transmission des savoirs et à l’acquisition des connaissances mais aussi à l’insertion des jeunes et des adultes. Cette filière est accessible après le baccalauréat ou après un bac + 2 tout dépend de l’université dans laquelle vous faîtes vos études.

Au programme de ce cursus, la philosophie, la psychologie, la sociologie et l’économie. Vous aborderez la didactique, la pratique éducative, l’histoire des politiques d’éducation en France et à l’étranger. Cette matière compare les systèmes éducatifs selon les pays. Cette filière se questionne aussi sur l’usage des nouvelles technologies dans la pédagogie. Différents parcours vous sont proposés selon le métier que vous avez l’intention de faire.  Ceux qui souhaitent devenir professeur des écoles s’orienteront vers un parcours axé sur l’enseignement et l’éducation.

Il est possible d’accéder à la licence sciences de l’éducation après un bac général ou encore une licence 2 en sciences humaines ou sciences sociales.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés